Nous savons tous à quel point un enfant est précieux. S’attacher à lui accorder le meilleur, voilà ce à quoi nous aspirons tous. Cependant, le décret d’Allah veut que certains enfants soient privés d’un parent. En prenant quelques secondes, nous n’avons pas de mal à imaginer un enfant, orphelin. Mais dans ce cas, comment peut-il avoir le meilleur? La sagesse d’Allah est certes immense. Dans ce présent cas, il est possible de venir en aide aux orphelins. Pour ce nouveau projet, HumanIslam a décidé de travailler en collaboration avec le groupe Human Heart Comores pour vous donner l’opportunité de parrainer des orphelins, aux Comores.
Accompagnez un orphelin
Ce projet de parrainage consiste à tisser des liens basés sur la solidarité, la confiance, et la bienfaisance autour d’un enfant orphelin. Concrètement, cela permet d’assurer son avenir, de lui offrir un soutien alimentaire et médical, ainsi que financier et scolaire.
Un but louable permettant à terme de l’accompagner et de l’aider tant qu’il en a besoin. En prenant en charge un orphelin, vous contribuez à son éducation et à sa réussite. Vous lui offrez une perspective d’avenir pour sa vie d’adulte.
Deux formules de parrainage
Nous vous proposons de parrainer un orphelin par le biais de deux formules distinctes. Bien évidemment, chaque personne donne selon ses moyens, vous n’êtes tributaires d’aucun engagement.
Première formule :
Le parrainage classique se traduit par un don d’argent donné à HumanIslam. Il sera utilisé pour honorer les frais suivant concernant un orphelin: l’alimentation, la santé, les vêtements ainsi que sa scolarité. Vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir des informations concernant l’enfant que vous parrainez.
Deuxième formule :
En optant pour ce second choix, vous avez la possibilité de parrainer un ou plusieurs orphelins directement, sans passer par HumanIslam. À condition que cela soit régulier et qu’il soit possible pour HumanIslam d’avoir un suivi.
Le mérite de s’occuper des orphelins
En Islam, chaque aspect de notre vie et de nos actes d’adoration sont dictés par le livre d’Allah et les préceptes de la sounna de notre Prophète ﷺ. Nous savons l’importance qu’il faut accorder à l’orphelin, à ses affaires et intérêts. Ainsi, la charité qui lui est donnée relève des œuvres vertueuses et les bénéfices qui en découlent sont méritoires.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
- D’après Sahl Ibn Sa’d (qu’Allah l’agrée), le Prophète ﷺ a dit: « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il fit un signe avec l’index et le majeur. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5304)
- D’après Abou Bakr Ibn Hafs : ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée lui et son père) ne mangeait pas un repas sans qu’il y ait un orphelin à sa table. (Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°136 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°102)
Soutenez vous aussi un orphelin
Vous souhaitez prendre en charge un orphelin aux Comores en le parrainant via notre service? Pour cela, offrez un soutien non négligeable et participez à ce projet de parrainage. Faites un don ici en mentionnant le motif « orphelin » dans vos opérations.