بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Mes frères et sœurs bien-aimés, mes aînés respectés. Au Coeur des Œuvres et HumanIslam sollicitent en premier lieu l’aide d’Allah L’Immense, Son Secours, Sa grande Miséricorde et puis votre générosité pour nos frères et sœurs musulmans condamnés injustement à la peine de mort par le tribunal civil en RD Congo. D’autres parmis les musulmans ont été blessés par balles le jeudi 13 Mai 2021, le jour de l’Aïd à Kinshasa ( RD Congo), l’état de santé de certains parmi les blessés est jugé critique.
En effet, le jour de la célébration de la fin du Ramadan, avant la prière de l’Aïd certaines personnes ont été la cause de troubles au sein des musulmans, ce qui a entraîné des affrontements au cours desquels les forces de l’ordre ont du faire usage de leurs armes. Plusieurs frères et sœurs furent blessés dont une mère de famille qui peu de temps après succombera à ses blessures laissant derrière elle des enfants en bas âge. Un autre frère a reçu une balle perdue en plein coeur, il est toujours en vie mais son état de santé nécessite une intervention chirurgicale d’urgence.
Par la suite, les policiers se sont mis à la recherche de coupables, ils ont arrêté des musulmans qui n’étaient pas présents sur les lieux des événements et qui ont été jugés en comparution immédiate à la prison à vie, sans aucune instruction.
|
Nous vous sollicitons afin de financer les frais hospitaliers ainsi que les frais judiciaires qui s’élève à 8 000 euros. La situation est des plus urgentes, plus vite nous rassemblerons les fonds et plus vite nous pourrons faire appel du jugement qui a été rendu et préparer une défense solide et équitable pour nos frères emprisonnés. De même, nous pourrons plus rapidement apporter les soins nécessaires aux frères et sœurs blessés.
Soyons la cause du soulagement des peines de nos frères et soeurs injustement opprimés.
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d’une peine parmi les peines de la vie d’ici-bas, Allah va le soulager d’une peine parmi les peines de l’au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)
Ps: Afin que cela ne porte pas à confusion, il est nécessaire de savoir que lorsqu’une personne est jugée par le tribunal civil en RDC de la peine de mort cela est commuée en peine d’emprisonnement à vie contrairement au même jugement rendu par le tribunal militaire qui lui équivaut à une réelle condamnation à mort.
À contacter pour plus d’informations :
Email : direction@aucoeurdesoeuvres.com
️Abou junayd : +33634163706
️Seykou Abu Khadija : +33673155069
Les dons :
PayPal : direction@aucoeurdesoeuvres.com mettre en libellé « Kinshasa »
Virement, chèque et espèces : https://www.humanislam.org/don-humanislam mettre en libellé « Kinshasa »
Barak Allahou fikoum