C’est non sans émotion, qu’HumanIslam vous annonce qu’un grand projet est sur le point de voir le jour, le forage d’un puits dans un village du Mali.
Un membre d’HumanIslam a récemment visité Kotuba 2, un village à deux heures de Bamako. Le constat est alarmant : déjà sans électricité, le village a vu son puits s’assécher depuis plusieurs mois. Les habitants n’ont donc plus accès à l’eau sauf quand il pleut. Ils sont donc contraints de se rendre jusqu’au fleuve le plus proche pour se ravitailler en eau, fleuve distant de 8 km à pied de leur village.
Grâce à l’analyse d’un expert, il a été décidé de faire un forage d’environ 50 mètres, afin d’éviter à nouveau le tarissement du puits. Le village n’ayant pas accès à l’électricité, l’extraction de l’eau se fera avec une pompe manuelle. Ainsi, tout au long de l’année, le puits permettra d’offrir de l’eau en quantité suffisante aux habitants, sans craindre une quelconque panne.
Après étude de plusieurs devis, c’est une entreprise connue à Bamako pour son sérieux qui a été choisie pour s’occuper du forage. 10000 euros sont nécessaires pour mener le projet à son terme. Le responsable HumanIslam sera sur place pendant toute la durée des travaux inchâ’aLlâh, pour s’assurer de la bonne évolution de chaque étape du forage. Ce puits alimentera non seulement ce village de 1000 habitants mais profitera aussi à deux autres villages à proximité.
Nous, qui avons de l’eau en ouvrant simplement le robinet, soyons solidaires. Ensemble, nous pouvons donner accès à l’eau, ressource fondamentale à la vie, là où elle fait défaut.
Nous espérons la générosité de notre belle communauté, pour réunir la somme nécessaire et faire de ce projet une réussite.