Mes cher(e)s frères et soeurs,
Une sœur originaire du village de Sélékélé Gagny au Mali, nous a contacté et nous demande un grand coup de main pour épauler les habitants. Ce village situé à 35 km de Kayes manque cruellement d’eau.
En période de sécheresse, la population qui est estimée à environ 3 000 habitants, doit se rendre jusqu’au fleuve se situant entre 6-7 km pour chercher de l’eau qui n’est pas potable !!
Il a été décidé de faire un forage, afin d’éviter à nouveau le tarissement du puits. Le village n’ayant pas accès à l’électricité, l’extraction de l’eau se fera avec une pompe manuelle. Ainsi, tout au long de l’année, le puits permettra d’offrir de l’eau en quantité suffisante aux habitants, sans craindre une quelconque panne.
Après étude de plusieurs devis, c’est une entreprise à Bamako pour son sérieux qui a été choisie pour s’occuper du forage. 7000 euros sont nécessaires pour mener le projet à son terme. Le responsable HumanIslam sera sur place pendant toute la durée des travaux inchâ’aLlâh, pour s’assurer de la bonne évolution de chaque étape du forage. Ce puits alimentera non seulement ce village de 3000 habitants mais profitera aussi au autres villages et hameaux à proximité.
Soyons un soutien pour ces habitants en leur offrant de l’eau au quotidien et à proximité.
Faites un don ici en mentionnant le motif « BurkinaMali » dans vos opérations.
Qu’ALLAH vous récompense.