بسم الله الرحمن الرحیم
HUMANISLAM et Au Cœur des Œuvres, ont décidé de venir en aide aux convertis rejetés et opprimés du Congo RDC face au constat dû à de nombreuses persécutions, difficultés et nombreux rejets qu’ils rencontrent au quotidien.
Vous souvenez-vous de la situation des musulmans lorsque le Prophète a débuté le prêche à l’islam? Ou bien avons-nous oublié ce moment ayant donné lieu à la conversion des meilleurs des hommes et des femmes après les prophètes, de ce qu’ils ont enduré comme épreuves afin que cette belle religion nous parvienne? Ils ont subi l’humiliation, les tortures, affamés sous un embargo, chassés et certains tués parce qu’ils ont attesté l’unicité d’Allah et de la véracité du message de son envoyé صلى الله عليه وسلم.
Certains des compagnons ne mangeaient pas pendant des jours, s’attachant une pierre sur le ventre comme coupe-faim. Ils ont réellement enduré par foi en leur Seigneur les pires supplices. Il y a parmi eux ceux qui venaient en aide à leurs frères en religion pour les soulager afin qu’Allah les raffermisse dans l’islam. Qui n’aurait pas aimé être parmi les bienfaiteurs de cette époque?
Par la Sagesse et le décret d’Allah, l’histoire se répète à nouveau tristement sous nos yeux. En effet, l’islam se propage à une grande vitesse par la grâce d’Allah. À travers les efforts fournis avec la première bibliothèque musulmane à Kinshasa, les cœurs vibrent à l’écoute de la vérité et de nouveaux convertis deviennent nos frères et sœurs dans la religion d’Allah.
Mais c’est avec beaucoup de peine que nous avons constaté un phénomène ne cessant de prendre de l’ampleur, des convertis, hommes, femmes, des mères veuves avec enfants en bas âges, des jeunes de 11 à 19 ans, dissimulant souvent leurs conversions de peur de représailles de leurs familles et entourage proche. Ils sont chassés de leurs domiciles familiaux dès lors que leur l’islam devient apparent.Contraint à dormir dans les rues dangereuses de la capitale, n’ayant pas de quoi manger, ni de quoi se rafraîchir et aucun endroit pour l’hygiène corporelle. Ils subissent souffrances et violences du fait d’avoir tout simplement embrassé l’islam, dans un pays où les pasteurs ont opinion sur les familles, incitant les fidèles à des actes inhumains sur les musulmans convertis.
C’est la raison pour laquelle, HUMANISLAM et Au Cœur des Œuvres projettent de mettre en place un plan d’action à court terme et à long terme afin d’être une cause de raffermissement à la religion de vérité et l’insertion sociale pour Le Visage sublime de notre Créateur.
Plan d’action à Court terme :
Au vu de l’urgence, nous souhaitons mettre en place un système de cantine où les convertis viendront manger tous les jours, également une aide pour les soins médicaux, la prise en charge pour l’hygiène corporelle, un soutien moral et leur accorder l’accès à la science par la permission d’Allah. Tout cela en attente du plan d’action à long terme in sha Allah.
Plan d’action à long terme :
Mettre en place un ensemble de structures visant à accompagner nos frères et sœurs convertis dans l’apprentissage religieux et dans l’insertion sociale. Cela comprend l’achat d’un terrain et la construction d’un centre d’accueil, d’encadrement, d’enseignement et formation. Ce centre sera composé d’une mosquée, d’un dispensaire, de dortoirs, restaurants, de salles d’enseignement religieux et d’apprentissage de métiers, … Etc.
Afin de soutenir notre action et la développer au plus vite afin de prendre en charge nos frères et soeurs convertis persécutés, faites un don en précisant en libellé « Convertis RDC » : http://www.humanislam.org/don-humanislam