Le challenge couture, né d’une collaboration avec le forum Les cousettes mouslimat, a permis de créer un élan de solidarité internationale en faveur des orphelins de Guinée…
Comment participer ?
Pour participer au challenge, il était possible aux sœurs de confectionner elles-mêmes les couvertures et doudous ou de les acheter en magasins. Certaines conditions devaient cependant être respectées : pas de représentations de visage ni d’accessoires musicaux. La couverture devait bien évidemment être solide pour ne pas risquer de blesser les enfants, mais toute technique de couture était la bienvenue. Une fois la confection terminée, les ouvrages devaient être pris en photo pour valider la participation, puis envoyés au responsable France d’HumanIslam.
Notre communauté : entre dévouement et solidarité
L’opération a été soutenue par l’initiative de notre sœur Oum Salim, de Couture entre sœurs, un site de cours de couture en ligne. Dans un élan de solidarité, elle a mis gratuitement à disposition des participantes de superbes tutoriels détaillés. Ainsi les débutantes ont pu apprendre à confectionner une couverture ainsi que différentes sortes de doudous, et les couturières confirmées prendre des idées. On a pu suivre l’évolution de l’opération, en images, sur les réseaux sociaux. Les sœurs ont laissé libre cours à leur imagination et se sont montrées à la fois créatives et minutieuses dans leurs réalisations.
Quelques photos des confections
Made in France, Égypte, Tunisie et Belgique
France, Belgique, Tunisie, Égypte … avec une participation internationale, ce challenge a été l’opportunité pour nos sœurs de faire preuve de dévouement et de don soi. Les nombreuses couvertures et doudous reçus, pour la plupart fabriqués-main, montrent que la communauté sait faire preuve de bonté et miséricorde envers ses orphelins, wa lillâhi l-hamd !
A suivre
Grâce à de nombreux dons, la somme nécessaire à l’envoi des ouvrages a été récoltée. Dès qu’ils seront tous réunis, les couvertures et les doudous seront transmis rapidement aux enfants in shâ Allâh. Ce challenge n’est qu’un début pour HumanIslam et sera suivi d’autres opérations afin de pérenniser l’aide aux orphelins de Guinée.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au challenge.