Quelques photos des ftour
Le mois de Ramadan maintenant derrière nous, l’heure est au bilan pour HumanIslam.
1€ c’est 1 repas en Afrique !
L’opération « Ftor à 1€ » est née d’un constat. En Afrique, beaucoup jeûnent mais n’ont pas de quoi manger pour le repas de rupture. Nous avons donc fait appel à la générosité de la communauté afin qu’un instant de joie leur soit offert, pour presque rien. Quel exemple d’humanité et de solidarité ! En six jours, 5 479,45 euros ont été récoltés, de quoi nourrir de nombreux frères et sœurs démunis. Que ce soit au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Cameroun ou en Mauritanie, ce sont plus de 5 479 repas qui ont pu être distribués grâce au travail remarquable des équipes HumanIslam présentes sur place, et la louange revient à Allâh Seul.
Et en France ?
Quel noble geste que d’abreuver les prieurs et de leur permettre de rompre leur jeûne avec quelques dattes ! Les frères d’HumanIslam chargés de la distribution ont été épaulés par des frères extérieurs qui se sont joints à eux par solidarité. L’opération a permis d’aller au-delà de nos espérances. Ce sont presque trois tonnes qui ont pu être mises à disposition des jeûneurs dans les mosquées, ainsi que 12 kilos de dattes.
Et ailleurs...
Pour vous aider à vous acquitter de l’obligation de la zakât al fitr, HumanIslam s’est mis au service de la communauté en distribuant vos aumônes aux démunis de plusieurs pays musulmans. Un montant de 2949,80 euros a été récolté au total, correspondant à 754 zakât à distribuer.
Afin de permettre aux nécessiteux de manger à leur faim en ce jour de la fête, nos équipes ont tenu leurs engagements et ont distribué toutes les zakât en temps voulu au Maroc, en Algérie, aux Comores, aux Émirats et au Niger.
Trois opérations, trois réussites, qui par la permission d’Allâh nous montrent à quel point vous savez faire preuve de miséricorde, de bonté et de solidarité envers ceux qui en ont besoin !
Qu’Allâh bénisse tous ceux qui ont participé à ces opérations, et qu’Il nous permette d’en concrétiser beaucoup d’autres, ensemble.
HumanIslam, août 2015