Objectif financier

L'objectif financier d'HumanIslam est avant tout moral : être transparents dans nos intentions, gestions et résultats.

Détail de nos ressources

Détail de leur utilisation

Nos sources de financement sont de 5 sortes :

Les dons réguliers

⇒ Certains donateurs s'engagent dans la durée en faisant un don récurrent dans le temps. Entre dans ceci les cotisations des membres adhérents de l'association.

Les dons ponctuels

⇒ D'autres donateurs contribuent au financement de façon passagère, à l'occasion. Même si une même personne peut donner plusieurs fois de façon ponctuelle, cette catégorie se distingue de la première par l'absence d'engagement cyclique.

Collectes ponctuelles

⇒ Lors d'opérations précises, HumanIslam sollicite le public à donner pour le financement d'un projet précis. Tous les fonds obtenus y sont ainsi exclusivement consacrés.

Actions commerciales annexes

⇒ Comme toute organisme, des ventes et services sont proposés afin de dégager une marge bénéficiaire reversée entièrement dans les caisses de l'organisme.

Zakat

⇒ HumanIslam récolte la zakat des personnes devant s'en acquitter, puis se charge de la reverser à ses ayants-droits. L'utilisation de ce financement se fera de 4 façons différentes :

Comme l’exige la législation musulmane, la totalité des zakat récoltées sera reversée aux huit catégories définies dans le Saint Coran ; avec une priorité pour les pauvres et démunis.
Mener à bien nos missions implique des moyens conséquents en matière de transport, stockage, fret, douane et autres frais administratifs.
Selon les opérations, HumanIslam achètera les éléments nécessaires à leurs réalisations : denrées alimentaires, vêtements, fourniture scolaire, matériel médical et sanitaire, etc.
Pour aller de l’avant, l’équipe devra faire appel à des services pour répondre à de nombreux besoins tels que la communication, la gestion, la comptabilité, le juridique et autres.


Comme vous pouvez le constater clairement plus haut, HumanIslam a pour objectif que le fruit des actions commerciales financent les frais de fonctionnement afin que chacun de vos dons soient utilisé directement dans la réalisation d'une œuvre de bien.